Une Micro-Folie à Reuilly, la première dans le département de l’Indre, c’est une grande fierté pour Reuilly, son Maire et son Conseil municipal.
Il s’agit de rendre accessible à tous, au sein de notre Maison de Reuilly, dédiée à Paul SURTEL peintre du courant impressionniste, les œuvres prestigieuses exposées dans nos musées et palais nationaux (le Louvre, le musée d’art moderne, le musée du Quai Branly – arts premiers, le musée d’Orsay, Versailles, etc…).
Les activités artistiques, de la peinture à la sculpture, en passant par l’écriture, la photo et la musique : c’est, dans nos territoires, un bouillonnement constant depuis toujours, qui conduit à de nombreuses manifestations ;
je pense à quelques personnages célèbres : George Sand à Nohant avec Chopin et Liszt, également à Alain-Fournier, Maurice Genevoix, Georges Bernanos, Maurice Rollinat, sans oublier tous ceux, peu ou pas connus du grand public qui œuvrent et s’exposent dans les médiathèques et autres salles municipales.
J’aurai à cœur de promouvoir l’accès à la Culture pour tous, avec cet outil original et innovant qu’est le musée numérique ; de développer des synergies avec les Micro-Folies voisines mais aussi avec les bibliothèques, médiathèques et Offices de tourisme en direction de thématiques en lien avec l’actualité des établissements d’enseignement, avec l’actualité tout court.
Je veux associer à cette réalisation portée par le Ministère de la Culture, Nadine BELLUROT, Sénatrice de l’Indre, qui en a été à l’origine alors qu’elle était Maire de Reuilly.
Plein succès à notre Micro-folie !
Yves Guesnard, Maire de Reuilly