Voici la déclaration conjointe de Christian MOREAU, président de l’École de Musique et de Carole BAPTISTA DE HORTA, Maire de Reuilly :
Aujourd’hui, nous nous adressons à vous, reuilloises et reuillois pour permettre à nos jeunes, vos enfants et également aux adultes qui le souhaitent, de poursuivre un véritable accès à la Culture par la formation à l’expression musicale instrumentale et chorale, la raison d’être de notre école de musique !
La commune œuvre depuis longtemps pour développer l’accès à la Culture en créant la Maison de Reuilly, ses expositions, ses conférences et sa Micro-Folies. La musique instrumentale et le chant choral figurent dans les collections du musée numérique.
Allons-nous nous priver de ce formidable tremplin culturel qu’est notre Ecole de musique, au motif que ceux qui l’animent, l’encadrent, la font avancer depuis tant d’années et ne trouvent pas parmi nous, parmi les parents de nos élèves, parmi les probables passionnés de ces disciplines, le relai indispensable à leur action ?
Ne laissons pas notre École de Musique mourir !!!
Nous avons besoins de quelques adultes investis pour intégrer le bureau de l’école de musique, poursuivre cette belle activité, adapter son organisation et pérenniser son activité. Cette association ne rencontre pas de difficulté financière et bénéficie d’une substantielle subvention communale.
Vous êtes intéressé et vous souhaitez vous investir : alors contactez Corinne, à l’accueil de la Mairie, qui fera le relai avec l’équipe de l’Ecole de Musique.
Ne la laissons pas péricliter !!! Inscrivez-vous très vite et au plus tard mi-mai pour une AG juste avant les inscriptions qui doivent être prises pour la rentrée de septembre, 2024.
Faute de volontaires pour remplacer les membres sortants du bureau, il n’y aura pas d’inscriptions pour l’année musicale 2024 – 2025 et l’école de musique disparaitra.